Cardio boxing par des « Dames pour les Dames »

« Dame Over Fighting » system

Face à la recrudescence de violences et au sentiment d’insécurité qui en découle, une femme qui cherche à apprendre à se défendre peut vite ne plus savoir quel méthode/sport choisir.

Notre force est d’enseigner des techniques adaptées à la morphologie et à la psychologie féminine. Ce cours est donné par des dames pour des dames. Il vous permettra de prendre confiance en vous par l’apprentissage de techniques adaptées à chacune, ainsi nous ne vous forcerons pas à effectuer un mouvement qui ne vous convient pas et que, par conséquent, vous ne pourrez jamais utiliser en cas d’agression.

L’apprentissage de techniques seules n’est pas suffisant, le conditionnement physique a donc sa place dans ce cours et il vous permettra de perdre du poids et de vous muscler dans une ambiance détendue, sans jugement. La présence ponctuelle d’un instructeur homme en tenue (armure de kevlar) vous permettra de frapper à pleine puissance et de vous rendre compte de votre force, des techniques qui vous conviennent et de ce qui reste à améliorer. Des exercices de méditation spécifiques de visualisation et de respiration contribuent à maîtriser l’aspect psychologique d’une agression.

Enfin, les cours sont à la carte, vous payez soit à chaque cours auquel vous participez soit sous forme de mini abonnement (5 cours, le 6ème est offert), ainsi vous n’avez pas la contrainte d’un abonnement annuel, car oui, nous tenons compte des « contraintes » familiales et professionnelles des dames.

Self-défense par des « Dames pour les Dames »

Le sentiment d’insécurité observée ces dernières années amène de plus en plus les femmes à se prémunir d’objets de self-défense ou à pousser les portes des salles d’entraînement. Toutefois, elles emportent également avec elles leur propre histoire, leur propre peur et elles ne se sentent souvent pas capable de pouvoir se défendre face à des partenaires masculins avec des techniques complexes peu adaptées à leur morphologie ou à leur psychologie.

Basé sur la nécessité de mouvements simples, répétés, prenant en compte le passé des participantes, nos cours sont donnés « par des Dames pour des Dames », en présence d’une psychologue FSP.

Les séminaires sont proposés sous forme de « modules » et peuvent être tous suivis indépendamment les uns des autres :

1. Techniques de frappes (pieds,poings) et « prises » standards (étranglements, amenées au sol,…)

2. Gestion de la peur et utilisation de différentes « armes » (parapluies, stylos, clefs, spray au poivre…) 

3. Travail au « sol » (techniques simples pour se libérer/se relever une fois au sol)

Les partenaires masculins, sélectionnés pour leur pédagogie et leur passé martial/sportif  permettent à chacune d’avancer à son rythme au fil des heures.

Enfin, la partie théorique sur la psychologie, adaptée à chaque module, fournit les outils nécessaires aux participantes pour reconnaître leurs forces et leurs faiblesses à travailler en priorité dans des situations de « stress poussé. »

Le nombre de participantes est limité afin que chacune ait l’occasion d’exprimer pleinement son potentiel.